
Apprenez comment porter la chevalière ?
Vous êtes-vous déjà demandé comment porter une chevalière ? Sur votre main gauche ou votre droite ?
Et quel doigt : sur l'annulaire ou, peut-être, le petit doigt ? Le dessin doit-il être tourné vers vous ou vers l'extérieur pour que les autres puissent le voir plus facilement ? Nous couvrirons tout cela pour vous ici.
Porter une chevalière : quelle main, quel doigt, quelle direction ?
Lorsque vous portez la chevalière, il s'agit principalement des questions suivantes :
- Chevalière main : Dois-je porter la chevalière à la main gauche ou droite ?
- Chevalière : Doit-elle être sur mon annulaire ou mon petit doigt (petit doigt) ?
- Direction de la chevalière : la gravure est-elle tournée vers moi ou vers l'extérieur ?
Chevalière main - à gauche ou à droite ?
Le plus souvent, on voit que la chevalière se porte à la main gauche. La raison en n'est pas tout à fait claire. Il peut y avoir plusieurs causes, mais l'explication la plus plausible est que la chevalière est portée sur la main non préférée (ou la moins dominante). Ceci est une considération pratique, car la chevalière est souvent portée en continu et est alors moins gênante. Parce que la plupart des gens sont droitiers, en tenant compte du raisonnement ci-dessus, la chevalière est portée à la main gauche par la plupart des gens.
Une autre explication du port de la chevalière à la main gauche est qu'il est d'usage dans certains pays (comme les Pays-Bas) de porter la chevalière de mariage à la main droite. Pour éviter de porter deux bagues sur la même main, la main gauche est choisie pour la chevalière. Cette explication, cependant, a une portée limitée, car le port de l'alliance à la main droite s'applique principalement aux protestants, tandis que les catholiques (et les adeptes de nombreuses autres confessions) portent généralement l'alliance à gauche. (En fait, un morceau aléatoire de l'histoire de la chevalière : les protestants n'ont pas du tout porté d'alliance pendant longtemps, car ils la considéraient comme une forme de vanité. Ce n'est qu'au XIXe siècle que les protestants ont réintroduit l'utilisation du mariage.)
Chevalière annulaire
Si vous avez décidé de la main sur laquelle vous portez la chevalière, la question suivante est : "Quel doigt ?" En général, une chevalière est portée sur l'annulaire ou le petit doigt / petit doigt. Aux Pays-Bas, la plupart choisissent l'annulaire, mais il y a aussi beaucoup de gens qui portent la chevalière au petit doigt. En Angleterre, il est en fait très courant de porter la chevalière au petit doigt.
En tant que considération pratique pour l'annulaire, il est couramment avancé que la bague (et en particulier la pierre de sceau) est mieux protégée contre les chocs, car elle ne repose pas à l'extérieur de la main. Le petit doigt est souvent choisi d'un point de vue pratique lorsque d'autres bagues sont portées sur les annulaires - ou simplement parce que cela se trouve plus joli. Et cela vaut pour les deux doigts : on examine souvent s'il existe une tradition (familiale) qui pourrait être suivie.
Sens de la gravure : vers vous ou face à vous
Une chevalière avec gravure peut être portée au doigt de deux manières : vers vous (vue du porteur avec la gravure tournée vers le bas) ou loin de vous (vue du porteur avec la gravure tournée vers le haut). Dans la pratique, les deux directions sont rencontrées, où l'éloignement de vous-même (la crête ou monogramme, est visible pour les autres) est le plus courant.
Une idée fausse exceptionnellement persistante est que la chevalière devrait être portée vers l'extérieur car, historiquement, cela serait plus pratique pour sceller des lettres et des documents. Le raisonnement donné pour cette idée fausse est que lorsque l'anneau est utilisé pour créer un sceau en cire, il est plus pratique que l'anneau soit tourné vers l'extérieur de sorte que lorsque le poing avec l'anneau est posé sur la cire, le sceau est correctement (c'est-à-dire avec le haut vers le haut et le bas vers le bas) appliqué dans la cire. Cependant, la pratique montre que la bague n'était pas historiquement utilisée de cette manière, car le porteur pouvait facilement brûler sa main dans la cire chaude s'il devait garder la bague. Dans la pratique courante, une chevalière sera toujours prise de la main, avant d'être utilisée pour un cachetage à la cire.
Dans certains groupes sociaux, le sens de la gravure a une signification particulière. Une gravure tournée vers la personne indique que l'on est célibataire, tandis qu'une gravure tournée vers la personne signifie que le porteur est marié. Cependant, cette indication ne peut pas être entièrement fiable, car ce n'est pas une règle solide et ne s'applique qu'à certains cercles. Une alliance semble une meilleure indication.
Pour la plupart des porteurs, cependant, le port de la chevalière est une question de préférence personnelle - et, bien sûr, dans certains cas, de tradition familiale. En termes de préférence personnelle, on entend souvent dire que la chevalière est portée pour le plaisir d'une personne (gravure face à elle-même) ou pour montrer aux autres la gravure (gravure tournée vers l'extérieur). De plus, certains considèrent le porter face aux autres par courtoisie - comme pour donner une photo à quelqu'un, où vous donnez l'image de manière à ce qu'elle soit face au récepteur, ce qui a du sens, car la reconnaissance est, d'un point de vue historique, une fonction un blason.
Comment porter une chevalière : tradition et préférence personnelle
Lorsque vous portez une chevalière, certains choix passés ont été faits plus que d'autres - à travers lesquels certaines traditions sont nées. Par exemple, comme indiqué ci-dessus, aux Pays-Bas, la bague d'étanchéité est principalement portée sur l'annulaire de la main gauche, la gravure étant tournée à l'opposé de soi. Bien que ce soit une belle tradition, cette manière de porter une chevalière n'est certainement pas une règle pour tous, et dans la pratique, il existe de nombreuses exceptions, principalement motivées par des traditions familiales spécifiques ou les préférences personnelles du porteur. Alors, s'il vous plaît, ne vous inquiétez pas si vous préférez porter le vôtre sur le petit doigt de votre main droite. Tout dépend de la façon dont vous voulez voir votre chevalière ou la présenter au monde. Personne ne peut vous dire que c'est faux. Faites-nous savoir comment vous portez votre chevalière - et pourquoi ? Nous serions ravis de vous entendre !
J ai un doigt qui fait 78 mm et je vois que cela s’arrête à 70 mm est-ce que vous faites du taille plus grande merci de votre réponse cordialement Vincent
Laissez un commentaire