La carte d'empire ottoman
Une brève histoire de l'Empire ottoman et la carte d'empire ottoman. Les mouvements stratégiques et les guerres de l'Empire ottoman, en particulier lors de sa fondation et de son essor, sont à couper le souffle.
L'Empire ottoman, qui a perdu son élan vers la fin des années 1600 et est entré dans une période de stagnation, est entré dans une période de déclin et de dissolution dans les années 1800. Bien sûr, il est difficile de décrire tous ces changements en une courte lecture. Cependant, il est très important de tout mettre en ordre lors de l'apprentissage des sujets d'histoire. En ce sens, j'espère que cet article vous aidera.
Toutefois, il est très important de tout mettre en ordre lors de l'apprentissage des sujets d'histoire. Si vous êtes passionné par l'histoire de l'Empire ottoman et que vous prévoyez de voyager en Turquie, vous pouvez combiner votre intérêt pour l'histoire avec une expérience de séjour unique. Lors de votre visite en Turquie, ne manquez pas de séjourner dans des hôtels situés à proximité des sites historiques de l'Empire ottoman, où vous pourrez vous immerger davantage dans cette fascinante période de l'histoire tout en profitant du confort moderne. Pour en savoir plus sur les options d'hôtels en Turquie, consultez notre article dédié aux hôtels Turquie.
Les Ottomans étaient l'une des principautés turques établies en 1299 lors de l'effondrement de l'État anatolien seldjoukide. Son fondateur était Osman Bey , également connu sous le nom d'Osman Gazi . Cette petite principauté, qui a de puissants rivaux dans la géographie anatolienne, a réussi à se renforcer et à s'étendre en prenant les bonnes décisions. Le plus grand avantage des Ottomans était qu'ils étaient en mesure de s'étendre vers l'ouest et il n'y avait pas d'union au sein de l'Empire byzantin à cette époque. Alors que les Ottomans étaient encore au niveau d'une principauté, ils ont profité de ces opportunités avec des mouvements stratégiques.
Orhan Bey, l'un des sultans fondateurs de l'Empire ottoman, a fait le premier pas de l'expansion ottomane en Europe. Le sultan Orhan a épousé une princesse byzantine et a acheté un château important (château de Çimpe) à Gallipoli en guise de dot. Ce château, qui est la première terre de la Principauté ottomane en Roumanie ; c'est devenu un point de départ et les Ottomans se sont rapidement répandus dans les Balkans.
Les sultans les plus importants de la montée de l'Empire ottoman étaient Fatih Sultan Mehmet, Yavuz Sultan Selim et Soliman le Magnifique.
Capitales de l'Empire ottoman
L'État ottoman est devenu le souverain absolu des Balkans pendant environ 150 ans, de sa fondation en 1299 à 1453. Pendant ce temps, il conquit Bursa, puis Edirne et enfin Istanbul et l'utilisa comme capitale.
Étant une tribu guerrière, les Ottomans ont établi un système appelé «Devshirme» depuis le 3ᵉ sultan, Murad I. Ce système était destiné aux enfants sains et forts qui étaient rassemblés dans les villages des Balkans pour recevoir une éducation militaire et religieuse dans les centres militaires janissaires et être élevés en tant que soldat ottoman d'élite. Le système de l'armée ottomane a pu créer une machine de guerre qui ne pouvait pas voir la défaite de ces enfants chrétiens choisis. L'armée terrestre de l'Empire ottoman a soufflé comme une tempête sur les champs de bataille du 14ᵉ au 17ᵉ siècle.
L'un des sultans fondateurs, Murad Ier, avait pris les initiatives les plus importantes de la période de fondation de l'Empire ottoman. Tout comme il fonda les janissaires, les premières unités d'artillerie de l'Empire ottoman se formèrent à son époque. En conquérant Edirne, il a tourné le visage des Ottomans vers l'Europe et a rendu possible de futures conquêtes.
La carte d'empire ottomane de la naissance à la montée
Étendant son territoire à l'Europe de l'Est, à l'Asie du Sud-Ouest et à l'Afrique du Nord, l'Empire ottoman est devenu l'empire le plus puissant du monde au XVIe siècle.
- Au cours de cette période entre 1299-1923, il a provoqué de fréquents changements dans la carte d'empire ottomane.
- À l'exception de la frontière safavide, qui est la seule frontière inchangée à partir de 1683, il y a du dynamisme dans toutes les frontières.
Voici les frontières de l'Empire ottoman qui ont changé d'année en année jusqu'en 1912 ...
La durée de vie de l'Empire ottoman, qui est de plus de 600 ans, qui a franchi le pas de l'histoire à la fin du XIIIe siècle, est divisée en cinq parties. Celles-ci ;
- Établissement (1299-1453)
- Promotion (1453-1579)
- Pause (1606-1699)
- Déclin (1699-1792) et
- Ce sont les périodes de dispersion (1792-1922).
Laissez un commentaire