Nous partagerons avec vous la réponse à la question de savoir ce qu'est la pierre turquoise en détail dans cet article. La pierre turquoise, éblouissante par sa beauté, attire également l'attention par ses bienfaits.
La pierre turquoise était utilisée par les Turcs dans la fabrication de matériaux de guerre dans les temps anciens. Pour cette raison, un autre nom connu est "Turkish Stone". L'histoire de cette pierre remonte à la période égyptienne antique. Ceux qui utilisent la pierre turquoise pensent que cette pierre porte chance et chance. Telle qu'elle est aujourd'hui, dans l'Antiquité, la pierre turquoise était largement utilisée dans la fabrication de bijoux, de bijoux et d'ornements car c'est une pierre à haute énergie.
Cette gemme appelée pierre turquoise , dont la traduction littérale est pierre turque , est la véritable origine de la confusion de l'origine du nom. C'est une gemme incroyablement délicate, même la plus haute qualité et la pureté est extrêmement fragile , à tel point qu'il est possible de la considérer comme un cristal et que la dureté est meilleure, la porosité de la gemme devient beaucoup plus accentuée et ressemble même à la vue de un corail ou une éponge maison.
Les caractéristiques de la brillance de la turquoise se produisent lorsqu'elle est pure et qu'elle n'est pas très frappante comme dans les autres gemmes, mais elle est considérée comme une brillance un peu similaire à la cire et généralement opaque car ce n'est pas une gemme transparente. On attribue généralement cette couleur bleuâtre à la présence de cuivre dans sa composition.
Qu'est-ce que la pierre turquoise ?
Lorsque nous examinons ce qu'est la pierre turquoise, cette pierre, également connue sous le nom de pierre turquoise, apparaît comme une pierre avec une structure non transparente. La pierre turquoise, qui a une structure opaque et cireuse, fascine tout le monde par sa couleur bleu ciel.
Cette pierre est une pierre qui a une couleur très belle et élégante. On la trouve dans la nature dans des tons de bleu turquoise à bleu ciel, bleu gris ou vert bleu. Parmi les pierres turquoises, les plus précieuses sont celles de couleur bleu ciel sans lignes ni veines. Les variétés de pierres turquoises avec quelques points et veines dorées sont également très appréciées et préférées en joaillerie.
Le niveau de dureté de la pierre turquoise est compris entre 5 et 6. Pour cette raison, il peut être facilement utilisé dans la fabrication de chevalières, bagues et de bijoux.La pierre turquoise est énormément utilisé en bijouterie, par exemple au sein de la bijouterie "MANOZA" ou d'autres.
Si vous demandez où se trouve la pierre turquoise, les endroits où cette pierre est extraite ; Amérique, Mexique, Israël, Australie, Tibet, Chili, Afghanistan et Iran. Cette pierre, qui est une pierre très précieuse, ne voit pas vraiment la valeur qu'elle mérite. La principale raison en est que de fausses pierres circulent sur le marché.
Comment savoir si une pierre turquoise est vraie?
Considérant si la pierre turquoise est fausse ou non, elle peut être comprise à partir de son aspect extérieur. Si ce n'est pas compris, vous pouvez utiliser des méthodes simples pour comprendre si la pierre turquoise est réelle ou fausse.
- Les fausses pierres sont généralement peintes dans des couleurs originales et mises sur le marché. Si vous avez du mal à comprendre si la pierre est fausse ou non, vous pouvez voir si elle est réelle en cassant un morceau. Vous pouvez regarder l'harmonie de la couleur intérieure et de la couleur extérieure lorsque vous cassez une petite partie du collier en pierre turquoise ou des modèles de bracelet en pierre turquoise .
- Ou, vous pouvez chauffer la pierre du produit avec un briquet pour voir si elle est d'origine. En règle générale, lorsque les produits d'imitation sont chauffés, la peinture disparaît et la couleur de la pierre bon marché au fond apparaît. Ainsi, le fait que son extérieur et son intérieur soient de couleurs différentes est la plus grande preuve que cette pierre n'est pas d'origine.
Nous vous recommandons de faire attention lors de l'application du processus de chauffage. Il est très important d'ajuster la durée de ce processus. Parce que certaines pierres, comme l'améthyste, subissent un changement de couleur lorsqu'elles sont exposées à une chaleur excessive.
Si vous utilisez l'une de ces méthodes et constatez que les couleurs intérieures et extérieures du produit sont les mêmes, vous pouvez comprendre que le produit est original et l'utiliser en toute tranquillité. Ainsi, vous trouverez la réponse à la question de savoir comment comprendre la pierre turquoise.
Comment nettoyer la pierre turquoise ?
Comme pour toute pierre naturelle, la pierre turquoise doit être nettoyée. Comme on le sait, chaque pierre a ses propres avantages et effets. Pour cette raison, ces pierres doivent être nettoyées et purifiées à intervalles réguliers afin qu'elles puissent mieux montrer leurs effets.
- Le processus de nettoyage et de purification se fait en lavant la pierre turquoise sous l'eau courante pendant cinq minutes. En dehors de cela, une autre méthode de nettoyage consiste à faire tremper la pierre turquoise dans de l'eau salée pendant dix minutes.
- Une autre méthode de décontamination consiste à enfouir la pierre turquoise dans le sol. On s'assure que la pierre enfouie dans le sol ou le pot est purifiée pendant une journée. Si vous avez un collier en pierre turquoise ou une chevalière en pierre turquoise, il suffira de l'essuyer avec du coton pendant cinq ou dix minutes pour purifier votre bijou. Grâce à ces procédés, vous pouvez à la fois nettoyer votre pierre et augmenter ses effets.
Quels sont les avantages de la pierre turquoise ?
Les bienfaits de la pierre turquoise attirent l'attention. L'un des avantages les plus importants de la pierre turquoise, qui a de nombreux effets autres que son aspect bleu profond, est bien sûr de garder la personne qui porte cette pierre jeune et en forme. En dehors de cela, il renforce le système immunitaire de la personne et protège ainsi les personnes contre de nombreuses maladies. Le premier des avantages connus de la pierre turquoise est qu'elle est efficace contre les sentiments d'anxiété chez la personne. Si vous portez un accessoire en pierre turquoise, vous pouvez sentir qu'il est bon pour les sentiments d'anxiété.
Pour cette raison, la pierre turquoise, qui est largement utilisée dans la fabrication de bijoux en termes de chance, attire une grande attention de la part des gens. Cette pierre, parfois préférée uniquement pour sa beauté, est également très impressionnante par ses bienfaits.
Propriétés de la lithothérapie turquoise
En lithothérapie, la turquoise est un emblème de bravoure. Cette pierre semi-précieuse est également considérée comme une source de bien-être. C'est aussi un symbole de sagesse. Il éveille la noblesse des sentiments, de la complaisance et de la générosité.
Anecdote
L'étymologie du nom «turquoise» vient de la pierre turque, puisque c'est en Turquie que se trouve l'UE (et cela même si le minéral a été importé d'Iran). Elle a donné son nom à la couleur turquoise.
Pierres et chakras
La turquoise peut être utilisée sur le chakra du cou et de la gorge.

NOM : Le nom moderne "Turquoise" est en quelque sorte un faux nom : quand il a été amené en France par un marchand vénitien, il était appelé "pierre turquoise", ou "pierre turque", bien que son origine soit persane. Cependant, ce nom n'était pas le seul : en Perse, il s'appelait "ferozah", ce qui signifie "victorieux". Jusqu'au 13ᵉ siècle, il était connu sous le nom de "calläis", qui signifie "beau bijou", un nom qui dérive probablement du grec ancien "kalláïnos", ainsi que "callaina" (latin). Certains experts et auteurs minéralogiques pensent que cette dénomination fait référence au nom moderne de Turquoise, une opinion plutôt controversée.
COMPOSITION CHIMIQUE DE LA TURQUOISE :
La turquoise est un phosphate hydraté d'aluminium et de cuivre. La couleur du bleu au bleu-vert varie en intensité, même si historiquement un bleu ciel avec un degré intermédiaire de clarté et de saturation a toujours été préféré ; d'autre part, les nuances vertes sont considérées comme moins précieuses.

EXTRACTION DE TURQUOISE :
Aujourd'hui encore, l'un des meilleurs endroits pour extraire la Turquoise reste Nishapur, en Iran. Les autres zones minières sont les États américains d'Arizona et du Nevada et de Chine.
HISTOIRE DE LA TURQUOISE :
La turquoise est un joyau plein de mythes, car elle a été l'une des premières pierres précieuses à être extraite. Ses premières extractions remontent à 6000 ans avant JC dans l'Égypte ancienne et à 5000 ans avant JC. C. par les Perses et pour cette raison c'était une pierre aimée par de nombreuses cultures, comme, par exemple, par les Amérindiens, qui utilisaient la Turquoise comme élément indispensable pour la fabrication de leurs bijoux. Les bracelets et ceintures Zuñi des peuples Navajo, ainsi que les masques des Aztèques étaient tous décorés de magnifiques Turquoises. Parmi les trésors de Moctezuma II. (1466-1520), neuvième empereur aztèque au début de la conquête du Mexique par les Espagnols, il y avait un serpent sculpté en turquoise. À partir du 16ᵉ siècle, la Turquoise était également utilisée comme monnaie par les habitants de l'Amérique du Sud-Ouest.
CARACTÉRISTIQUE DE LA TURQUOISE :
Il est souvent parsemé de veines de la roche mère, généralement de la limonite noire ou de l'oxyde de manganèse. Les designs attrayants et distinctifs n'affectent pas la valeur d'une turquoise.
ENTRETIEN DE LA TURQUOISE :
La turquoise peut être nettoyée à la vapeur, mais pas aux ultrasons. La turquoise a une dureté de 5 à 6 sur 10, 10 étant la pierre la plus dure, le diamant. Sa structure friable le rend délicat à travailler sur les bijoux et sensible aux chocs. C'est une pierre naturelle poreuse, sensible aux parfums, à la transpiration (bijoux en contact avec la peau), et aux produits ménagers, qui peuvent tous altérer sa couleur.
Pour garder vos pierres turquoise, lavez-les simplement à l'eau claire. Le nettoyage professionnel des bijoux par ultrasons n'est pas recommandé pour cette pierre semi-précieuse.
Utilisations et propriétés :
Bijoux : c'est peut-être l'utilisation la plus populaire de ce bijou. En raison de sa couleur intéressante et attrayante, il existe tout un marché de la contrefaçon de pierre turquoise qui rend très difficile pour les moins experts de déterminer s'il s'agit d'une pièce authentique.
Protection : utilisé comme porte- bonheur et pour éloigner les forces du mal.
Guérison : Dans certaines cultures, on pense que la pierre turquoise change de couleur en fonction de la santé de la personne qui l'utilise et peut également aider à renforcer le système immunitaire.
Avantages de la pierre turquoise
En lithothérapie, la turquoise est un emblème de bravoure. Cette pierre semi-précieuse est également considérée comme une source de bien-être. C'est aussi un symbole de sagesse. Il éveille la noblesse des sentiments, de la complaisance et de la générosité.
La turquoise est l'une des pierres précieuses les plus appréciées au niveau ornemental. Tant l'intensité de ses nuances de couleurs qui attirent le regard que son intéressant pouvoir énergétique en font un véritable joyau de la nature, admiré de l'Antiquité à nos jours.
Les bienfaits de la pierre turquoise attirent autant l'attention que la beauté de cette pierre. Comme on le sait, chacune des pierres naturelles a des effets et des avantages différents.
Comme vous pouvez le constater, les bienfaits de la pierre turquoise ne s'arrêtent pas au comptage. Vous pouvez vous sentir bien avec la pierre turquoise, qui est très forte avec ses avantages et ses effets.
SOLDES