Blog

De par la nature des hommes, leur style ne se traduit pas par l'utilisation de nombreux accessoires, encore moins de bijoux, mais s'il y a un accessoire masculin à mettre en valeur, ce serait sans aucun doute des chevalières.

Le premier enregistrement d'un sceau fabriqué par l'homme date de 4000 avant JC. Quand il a commencé à être utilisé comme méthode de certification de l'authenticité en Mésopotamie ces sceaux n'avaient pas encore la forme d'un anneau, il s'agissait de dispositifs cylindriques en pierre avec une gravure ou un bas-relief qui tournaient sur de l'argile humide laissant une impression nette.

Histoire de la chevalière : Ces sceaux n'avaient pas encore la forme d'un anneau,

Plus tard, dans l'Égypte ancienne, le sceau a commencé à avoir la forme d'un anneau. Les pharaons, les chefs religieux et les nobles portaient des anneaux en pierre ou en céramique. Même un sceau de Pharaon est mentionné dans le livre de la Genèse: «Prenant la chevalière de sa main, Pharaon la posa sur la main de Joseph; Il le mit dans de beaux vêtements de lin et passa une chaîne en or autour de son cou. Genèse 41:42

En revanche, en Europe, la culture minoenne primitive (3100 avant JC) fabriquait des anneaux de pierres tendres et d'ivoire. Puis, à l'âge du bronze, ils sont devenus les chevalières que nous connaissons aujourd'hui. Pendant la période hellénistique, ils étaient considérés comme une forme d'art en plus d'être utilisés à leurs fins et étaient si précieux que même le roi Mithridate VI de Pont était un collectionneur passionné de chevalières. À l'époque médiévale, presque tous les membres de la noblesse portaient une chevalière et l'utilisaient pour signer et sceller leurs lettres et autres papiers importants. La chevalière était considérée comme la seule façon authentique de signer sans se soucier de la falsificationAu 14ᵉ siècle, avec le roi Édouard II, il fut établi que tous les documents officiels devaient porter le sceau de la chevalière du roi.

les chevalières dans l'histoire comme sceau

Jusqu'au 19e siècle, l'art d'écrire n'était pas aussi courant qu'aujourd'hui, et il y avait des scribes qui avaient la tâche d'écrire à la main des documents officiels qui seraient plus tard tamponnés par celui qui les écrivait. C'est l'une des raisons pour lesquelles la chevalière était si vitale et importante pour la société. 

Pendant de nombreux siècles, la chevalière a été détruite lors d'une cérémonie à la mort de son propriétaire, afin d'éviter toute fraude ou confusion future. Aujourd'hui encore, après la mort d'un Pape, obtenir la possession de l'Anneau du Pêcheur, sceau papal, est le premier devoir du Cardinal Camerlengo, de veiller à ce qu'il soit détruit. C'est un acte prescrit qui ouvre la voie à la vacance du siège et à l'élection ultérieure d'un nouveau pape.

l'anneau pecheur chevaliere de pape

Cela décrit très bien la grande valeur que le premier bijou utilisé à des fins clairement pratiques a acquis, et c'est aussi la raison pour laquelle, bien que certaines personnes aient des chevalières qui ont été transmises de génération en génération, la plupart ils sont assez modernes. Au 19ème siècle, la technique d'identification des empreintes digitales a été inventée par le Français Alphonse Bertillon avec d'autres systèmes pour certifier les documents qui remplaçaient le cachetage par de la cire, mais l'utilisation de la chevalière d'étanchéité a acquis un autre caractère, sa valeur de témoignage a été accentuée historique et symbole d'appartenance et commence ainsi la coutume de transférer l'anneau de sceau familial de père en fils.

Même si l'objectif principal a été perdu, le port de la chevalière est toujours populaire aujourd'hui. Ils sont portés par les hommes et les femmes, soit comme héritage familial, comme symbole de fraternité, soit comme appartenant à un groupe. N'importe qui peut les utiliser, par exemple, bien que de nombreux boucliers familiaux soient vieux de plusieurs siècles, ils ont tous commencé à un certain moment et comme chaque chevalière doit symboliser l'origine et l'histoire de la famille sur son bouclier, c'est une excellente idée de mettre à jour les symboles du bouclier héraldique d'origine en créant une nouvelle chevalière qui sera la continuation ou le début d'une nouvelle tradition. 

En collaboration avec le client, nous créerons un patrimoine dans un processus personnel, où chaque chevalière est fabriquée à la main, le tout fabriqué sur commande et selon les caractéristiques indiquées par le client.  

chevaliere et son histoire

On trouve aussi la chevalière reliée à de hautes fonctions religieuses dans la Rome antique, les prêtres de Jupiter étaient les seuls à pouvoir porter des bagues, même s'ils étaient principalement en fer. Plus tard, les chevalières préférées de ces régions ont été transformées en or et représentaient les privilèges dus aux prêtres. L'exemple le plus connu à cet égard est sans aucun doute l'Anneau du Pape, qu'il reçoit lors de la messe solennelle au début de son pontificat et le porte à l'annulaire de sa main droite. Créé spécialement pour chaque nouveau pontife, le nom du pontife est gravé le long du bord de l'image. Il doit son nom à l'image de Saint Pierre, qui est représenté en jetant les filets de son bateau. Jésus intervient lors d'un voyage de pêche peu prolifique et permet miraculeusement aux futurs disciples de remplir leurs filets de poissons. Quand Simon Pierre se jette aux pieds du Christ, L'autorité apostolique lui est conférée et il est invité à devenir «pêcheur d'hommes ». C'est l'appel évangélique à Anneau.

boutique de chevaliere pour homme et femme

1 commentaire

  • | Rivière Jean Louis

    Bonjour merci j ai bien je confirme bien que la taille de la chevalière est bien 54 mm que j ai commander chevalière jésus chrit croix trop belle bonne journée à vous cordialement mr rivière Jean Louis 27 rue desiles 72100 le mans

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Une personne a récemment acheté

Code de REMISE : ROYALE10

Cet email a été enregistré

Demandez à un expert