Elle peut être trouvée incolore dans la nature ou vert, bleu, rouge, rose, orange, jaune, gris et brun.
Le zircon est un minéral appartenant au groupe des nésosilicates. Bien que l'on pense qu'elle a été obtenue avec des composants synthétiques pour remplacer le diamant sur le marché en raison de leurs similitudes entre elles, la pierre de zircon est également une pierre formée par des processus volcaniques. Elle a une dureté de 7,5. La plus grande réserve est disponible en Australie, avec l'Afrique du Sud en deuxième position et la Chine en troisième.
La signification du mot zircon est dérivée des mots « zarkun » qui signifie « rouge » en arabe et « zer » et « pistolet » qui signifie « or » et « couleur » en persan. Cette pierre naturelle, qui existe depuis l'Antiquité, a été acceptée comme le frère du diamant dans l'Antiquité. Dans l'Europe médiévale, il était souvent utilisé par les personnes supérieures du Moyen Âge, car il était censé donner à son propriétaire une bonne renommée, une sagesse et un statut dans la société.
Deux caractéristiques importantes rendent le zircon unique par rapport aux autres pierres naturelles . Premièrement, zircon est une structure si durable que; survécu aux éruptions volcaniques et aux frappes de météores sans aucun dommage. La deuxième et la plus mystérieuse qualité est; elle possède la structure d'élément la plus ancienne parmi les pierres extraites au monde. Cette caractéristique a également inclus des scientifiques dans le sujet et a conduit à la création d'une branche de la science appelée zirconologie.
Quelles sont les propriétés de la pierre de zircon ?
On pense que le nom de la pierre de zircon vient du mot "Zargun", qui signifie "or" en persan. On l'appelait le «frère du diamant » dans les temps anciens parce qu'il ressemble à un diamant par sa structure.
Avec les pierres de turquoise et de Tanzanie, la pierre de zircon a été acceptée comme la pierre de ceux nés en octobre. C'est la pierre de la planète Vénus et est associée aux signes du Taureau et de la Balance.
Il a été considéré comme largement utilisé, en particulier au Moyen Âge, car il était censé fournir un sommeil sain, chasser les mauvais esprits et attirer la richesse, l'honneur et la sagesse. La pierre de zircon bleu a été largement utilisée, en particulier à l'époque victorienne.
Aujourd'hui, elle est acceptée comme une horloge géologique qui fournit des informations sur le passé de la Terre avec les éléments rares qu'elle contient.
Les plus précieux sont ceux en bleu, vert et rouge vif. Afin d'obtenir une efficacité maximale de sa brillance, les coupes ovales ou rondes sont généralement préférées
Quels sont les avantages de la pierre de zircon ?
- Elle facilite le sommeil, protège des cauchemars.
- Elle protège des troubles du système reproducteur.
- Elle prévient les troubles émotionnels.
- Elle apporte bonheur, harmonie et amour aux relations.
- Elle inspire les personnes engagées dans des activités artistiques.
- Fournit un soulagement des problèmes respiratoires.
- Elle attire des vibrations de richesse, de confiance en soi et de sagesse.
- Elle augmente la force mentale, est une bonne pierre de méditation.
- Elle fournit un équilibre physique, émotionnel et spirituel.
Quelles sont les utilisations de la pierre de zircon ?
- Elle peut remplacer le diamant et le saphir en termes d'apparence.
- Elle peut être utilisée à des fins décoratives en plus des pierres plus chères telles que le diamant, le rubis et l'émeraude.
- Tenir un petit morceau dans votre paume pendant la méditation facilite le passage en mode méditatif.
Définition scientifique de la pierre de zircon. Le composé le plus important du zirconium à l'état naturel (ZrSiO 4 );
- Pierre précieuse naturelle et transparente de types incolores, jaunes, verts, bruns.
- La zircone cubique (CZ), qui est passée d'une phase monocristalline à une forme cubique polycristalline à la suite du frittage, est devenue une erreur de terminologie dans la bijouterie. Cependant, il s'agit d'un dérivé de l'oxyde de zirconium, à savoir la zircone (ZrO 2 )
- C'est un minéral appartenant au groupe Nezosilicate. Le caractère felsique est abondant dans le magma.Il contient de l'uranium radioactif et des isotopes de plomb radiogènes ainsi que de l'isotope de hafnium. Pour cette raison, le minéral est utilisé dans les méthodes de vieillissement radiométrique.
- L'âge de la Terre a été déterminé à 4,404 milliards d'années avec le rapport isotopique U-Pb mesuré à partir de minéraux de zircon obtenus à partir d'échantillons prélevés dans la région de Narryer Gneiss en Australie occidentale. Les zircons obtenus dans cette région ont été interprétés comme les plus anciens zircons du monde. Cette interprétation est appuyée par les mesures des éléments traces.
La différence entre le diamant et le zircon
Le diamant et le zircon (atome ou swarovski) sont des pierres d'apparence très similaire à première vue. Cependant, lorsqu'ils sont examinés de près, ils ne présentent aucune similitude autre que l'apparence. Le diamant a plus de valeur que le zircon. Le zircon n'a aucune valeur car il s'agit de verre. Puisque cette différence, que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre, a de si grandes différences de prix, qu'est-ce qui rend le diamant si précieux et le zircon si bon marché ?
Le diamant, dont la forme brute est le diamant, est une pierre précieuse qui s'est formée sur la terre sous une pression et une température très élevées pendant des millions d'années. L'âge connu de la découverte du diamant dans l'histoire peut aller de 900 000 000 à 3 000 000 000 d'années.
- La substance naturelle la plus dure sur terre est le diamant. Sur l'échelle de Mohs, utilisée pour mesurer la dureté des minéraux précieux, la note est de 10, qui est la note la plus dure. Le zircon n'a que 6 en valeur. L'autre matériau de grade 6 est le verre, le diamant est donc une pierre rare qui peut couper le verre. Lorsque vous essayez de mesurer des diamants et des zircons de même taille, le zircon sera plus lourd. Le zircon, un verre qui est durci lors de son traitement, est 1,7 fois plus lourd que le poids d'un diamant. Il y a des taches appelées empreintes digitales de la nature sur les diamants trouvés dans la nature. Ces pierres précieuses, qui se sont formées sous terre pendant de nombreuses années, contiennent des atomes tels que le bore, le phosphore, l'azote, le cobalt et le nickel, ainsi que du carbone, qui en est la pierre angulaire. Ceux-ci peuvent également laisser des taches dans le diamant au fil du temps. C'est pourquoi chaque diamant est différent, unique et spécial. En bref, chaque diamant a ses propres empreintes digitales. Cela explique la raison pour laquelle ils ont tous des valeurs différentes. Le zircon traité par production de masse ne fait aucune différence. Même si leurs tailles sont différentes, elles ont toutes les mêmes caractéristiques. Les pierres de zircon, en revanche, sont produites de la même manière car elles sont produites en masse. Lorsque nous comparons le diamant et le zircon en termes de luminosité, le diamant est une pierre précieuse qui se démarque encore plus.
SOLDES