Blog

Les symboles millénaires de la famille et de l'identité personnelle connaissent une résurgence populaire. Mais comment porter la vôtre ?

La chevalière est un bling remarquable. Vous ne connaissez peut-être pas le terme, mais vous reconnaîtrez peut-être le style - peut-être que votre père ou le père de votre père en avait un. Selon Johnston, la chevalière sur mesure portée par le personnage de Cavill était la suggestion de l'acteur, car il est connu pour favoriser le style dans la vraie vie.

Souvent considérée comme la « bague du gentleman », la chevalière existe depuis l'époque de l'Ancien Testament, lorsqu'elle était utilisée comme signature personnelle ou comme symbole du patrimoine familial. En règle générale, elle portait une crête de famille ou un autre symbole représentant un individu sur sa lunette plate distincte. Un dessin était généralement gravé (souvent à l'envers) soit directement dans le métal de la bague ou dans un bijou encastré, puis pressé dans de la cire ou de l'argile pour créer le sceau personnel ou la signature.

« Les chevalières existent depuis que les gens portent des bijoux », explique Beatrice Behlen, conservatrice principale de la mode et des arts décoratifs au Museum of London. « Ils semblent avoir toujours été populaires, mais je pense qu'ils sont devenus plus populaires avec la montée de la bourgeoisie. Les membres de la classe moyenne n'auraient pas de blason, alors avoir une chevalière serait un signe important pour montrer que vous êtes d'une classe supérieure.

Malgré le fait que l'objectif principal est perdu (combien de fois signez-vous des formulaires via votre ordinateur ces jours-ci ?), Le style est toujours populaire et porté par les hommes et les femmes du monde entier, mais de manière plus moderne. Selon Mark Ruff de Ruffs - un bijoutier familial de cinquième génération à Southhampton en Angleterre - il y a eu une augmentation des ventes de chevalières au cours des trois à quatre dernières années. Au-delà de la baisse du prix de l'or et de l'obsession de la société pour les traditions royales ou héraldiques, il dit que c'est une chose générationnelle cyclique. « Nous sommes actuellement confrontés à de nombreuses ventes aux descendants d'anciens clients, car leurs enfants deviennent majeurs et souhaitent investir dans quelque chose de traditionnel pour représenter leurs liens familiaux », a déclaré Ruff.

Les créateurs de bijoux d'aujourd'hui, comme  David Yurman, créent des chevalières sans initiales ni design qui sont toujours destinées à être un affichage discret de prestige ou de fierté par le porteur.

chevalier royale pour homme et femmes

Comment faire une chevalière ?

Les chevalières existent depuis des siècles, utilisées pour représenter un blason familial, un individu ou un symbole. Sa lunette plate permet une signature ou un symbole unique. Personnellement, c'est un merveilleux héritage qui peut être transmis de génération en génération à la mémoire d'un être cher ou d'un trésor familial. Faire un est un processus en deux étapes. Tout d'abord :

  • La chevalière est réalisée sous forme de cire, qui sera abordée étape par étape dans ce tutoriel. Un dessin et des photos numérotées sont inclus pour le rendre aussi clair que possible. 
  • La deuxième partie du processus consiste à couler la chevalière dans le métal de votre choix, généralement en argent sterling. 
  • La dernière étape consiste à nettoyer et polir la chevalière ainsi que le moulage, qui sont tous deux traités dans le didacticiel. Si vous décidez que vous souhaitez produire plusieurs anneaux de la même bague, un moule en silicone peut être fabriqué et réutilisé.

Comment porter la chevalière ?

Selon la plupart des experts, le doigt le plus populaire sur lequel porter la chevalière est le plus petit, le petit doigt. Et souvent, selon les régions, sur la main non dominante. Cette tradition remonte également au Moyen Âge, lorsque l'idée était de faire en sorte qu'il soit le plus accessible pour le porteur d'étendre son sceau au besoin. Mais aujourd'hui, où et comment vous portez la bague est une question de préférence personnelle. Steve McQueen portait son carré omniprésent, celui d'or sur son quatrième doigt gauche. Le prince Charles empile la sienne avec son alliance. Et Cavill, comme son personnage, porte le sien sur son petit doigt gauche.

Femmes et chevalières

Bien qu'elles soient toujours disponibles et portées par les femmes, la tendance semble s'être répandue plus profondément que jamais avec elles. «La mode plus récente pour les femmes qui les portent est une chose post-millénaire», dit Behlen, qui attribue la popularité des chevalières auprès des hommes à leur association historique avec le pouvoir. Mais les femmes ont désormais plus d'options féminisées. Pour accompagner ses styles masculins populaires, Yurman vient de lancer pour elle la collection Bubblegum Pinky Ring, cinq pièces en édition limitée serties d'or 18 carats dans des pierres précieuses de couleur.

«Pour les femmes, nous avons remarqué une tendance vers les anneaux non gravés sertis de pierre», dit Ruff. "Ici, l'intérêt porte sur la beauté de la pierre naturelle par opposition à la gravure sur celle-ci." Ruff note également la tendance des clients à devenir de plus en plus à l'aise pour créer leur propre appareil de conception.

Selon Behlen: « Aujourd'hui, les chevalières ne sont pas forcément l'apanage de l'aristocratie ou des hommes. Tout le monde peut les porter, et si quelqu'un veut créer son propre blason, pourquoi pas ? »

Obtenez la vôtre dans notre boutique " Chevalière Royale " au meilleur prix ! Sur mesure en fonction de votre doigt et votre choix.

chevaliere royale

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Une personne a récemment acheté

Code de REMISE : ROYALE10

Cet email a été enregistré

Demandez à un expert