Un sceau de timbre : Les Chevalières !

Un sceau de timbre : La Chevalière !

Sommaire

    Chevalière - Une chevalière est un bijou qui, en plus de sa fonction décorative, a également une utilité pratique.

    Cela permet d'embosser des symboles spécifiques dans la cire, comme un sceau de timbre, afin d'identifier un expéditeur spécifique ou la validité.

    Dans le passé, des sceaux étaient utilisés sur des documents pour certifier leur authenticité, car seules certaines institutions avaient le cimier du sceau respectif. Posséder une chevalière était donc synonyme d'une position particulière et élevée, c'était considéré comme un privilège de posséder un bijou aussi fonctionnel. L'histoire de la chevalière remonte aux anciens Égyptiens il y a environ 4000 ans. Avec eux, le scarabée en particulier a été capturé comme symbole dans les anneaux, qui à ce jour sont faits de différents matériaux (or, argent, bronze, cuivre, etc.) sont fabriqués.

    Une chevalière peut être réalisée de deux manières : soit elle est coulée en une seule pièce, soit elle est assemblée en deux parties (plaques et manilles). Dans tous les cas, une chevalière a toujours une surface aplatie avec un symbole spécial. Ce symbole est reflété sur l'anneau pour être visible dans le bon sens dans le moulage en cire. La chevalière la plus célèbre au monde est la bague de pêche du Pape, qui est fabriquée comme une pièce unique pour chaque Pontifex Maximus. Ce symbole est reflété sur l'anneau pour être visible dans le bon sens dans le moulage en cire. La chevalière la plus célèbre au monde est la bague de pêche du Pape.


    Par Mathis

    Mathis est le gérant de la marque chevalière royale et est un passionné de chevalières.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents