Apprenez à connaître l'histoire et les types de bijoux Viking
Lorsque nous essayons de connaître et de discuter de l'ère viking, qui remonte à environ 800 ans, l'image de base qui nous vient à l'esprit est celle des guerriers.
Des guerriers qui étaient entièrement différents des soldats de l'époque actuelle ! Ces guerriers se battaient à l'aide de longues lances et attaquaient les communautés sans défense de la côte lors des guerres.
Ils aimaient porter les plus beaux ornements, comme des bagues, des bracelets ou des colliers. Les bijoux qu'ils portaient étaient appelés "bijoux vikings". Les matériaux couramment utilisés pour la fabrication des bijoux vikings étaient le bronze, l'argent, l'or, l'ambre et la résine. À l'époque des Vikings, ces ornements étaient d'apparence simple. Cependant, avec le temps, ils ont évolué vers des designs plus avancés. Ils sont devenus plus élégants et délicats. C'est pourquoi la plupart des gens, en particulier les jeunes, portent ces types de bijoux pour faire une déclaration de mode.
Pour en savoir plus sur l'histoire et les types de bijoux vikings, continuez à lire l'article jusqu'au bout !
Histoire des bijoux vikings :
Bien que les bijoux vikings aient été une grande source de beauté et de glamour pour le monde obscur, ils étaient utilisés par les anciens peuples comme monnaie d'échange. Les ornements créés dans les temps anciens étaient trop grands en taille et lourds en poids. Mais les ornements de grande taille étaient ensuite divisés en morceaux pour payer toute transaction appropriée.
Les bijoux vikings étaient tout comme les billets et les pièces de monnaie du monde actuel, car ces bijoux étaient utilisés pour toutes sortes d'échanges. Différents métaux, pierres et roches précieuses étaient utilisés pour fabriquer les bijoux vikings. Comme les gens de l'an 800 croyaient au symbolisme, à cette époque, les bijoux étaient conçus à partir de la mythologie nordique. Par exemple, selon cette mythologie, le Torshammer était une sorte de bijou qui portait chance, et les guerriers le portaient généralement pendant les guerres.
Aujourd'hui encore, les gens croient en ces bijoux anciens. Les bijoux vikings disponibles sur les marchés d'aujourd'hui sont tout simplement créatifs et conformes à la période nordique.
Quelques types populaires de bijoux vikings :
Si vous préférez ce type de bijoux anciens, vous devez être prêt à en savoir plus sur les types de bijoux vikings les plus connus. Ci-dessous, nous allons vous donner quelques détails sur certains bijoux vikings populaires.
Les colliers vikings étaient fabriqués en argent, en or, en fil de fer, en métal et en fibres naturelles. En outre, des pierres précieuses, de l'ambre, des résines, des perles de verre et des breloques métalliques étaient utilisées pour fabriquer ces pendentifs.
Ces bijoux étaient spéciaux pour les Vikings car ils étaient des souvenirs et représentaient des symboles religieux qui avaient une valeur sentimentale pour les porteurs. De plus, les anneaux de cou étaient créés à partir de bronze, d'argent et d'or et étaient portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Ces bijoux étaient de fabrication artisanale et avaient une valeur élevée sur les marchés. Par conséquent, les gens les utilisaient autrefois pour faire du commerce.
Les pendentifs les plus célèbres utilisés par les Vikings étaient l'arbre de vie, le Valknut, le Mjolnir et le marteau de Thor. En outre, des haches, des croix, des pointes de flèches et des pièces de monnaie perforées ont été retrouvées dans les tombes de certains guerriers de l'ère viking.
Les ornements en perles vikings ont également connu une grande popularité dans le passé. L'ambre et le verre étaient utilisés pour la création de ces ornements en perles. Parfois, ces ornements étaient utilisés comme des bijoux en perles. Mais certains archéologues affirment que les hommes utilisaient rarement de tels bijoux.
Ces bijoux contenaient une, deux ou trois perles et étaient portés seuls comme pendentifs ou associés à un collier. Ces perles étaient si précieuses pour les gens de l'époque qu'ils portaient rarement trois perles ensemble, de peur de les perdre. D'autres recherches montrent que les perles étaient utilisées comme symbole de santé et de richesse dans la communauté viking.
Les Vikings portaient des broches, dont la fonction principale était de maintenir les vêtements à leur place. Ces broches étaient l'un des objets les plus importants portés quotidiennement par la communauté viking.
Les hommes préféraient surtout les broches de forme penannulaire et ovale. Certaines broches étaient accrochées à l'épaule du porteur avec une épingle tournée vers le haut. Pour les femmes, ces broches servaient à maintenir les manteaux, les tabliers et les robes. Elles étaient créées dans le détail et ajoutaient un grand attrait avec la chaîne de perles colorées.
Ces chevalières étaient spéciales pour la communauté viking car elles étaient conçues de manière unique. De nombreux symboles ont été trouvés pour ces bagues.Mais certaines chevalières trouvées dans les tombes ont une largeur inégale et sont ajustables. Ainsi, une bague viking était conçue de manière à pouvoir être portée à différents doigts.
Les boucles d'oreilles de la communauté viking étaient différentes des boucles d'oreilles du monde actuel. Ces boucles d'oreilles étaient portées sur l'ensemble des oreilles, à l'opposé des boucles d'oreilles modernes accrochées aux lobes des oreilles. Certains historiens révèlent que le concept de boucles d'oreilles n'existait pas dans la communauté viking. Il y avait typiquement des ornements qui étaient portés sur les oreilles. Ils étaient d'origine slave et ont été forgés par les Scandinaves.
Les brassards ou anneaux les plus portés étaient populaires et servaient généralement à deux fins différentes. Ces brassards servaient à la fois d'ornement et de monnaie. Les brassards créés en argent et en or étaient très complexes et détaillés. Ils témoignent de la richesse de ceux qui les portent. Les anneaux et les brassards de bras disponibles à l'époque avaient des formes et des motifs différents. Ainsi, les bijoux vikings indiquent que le peuple viking était sophistiqué et possédait une riche culture.
La fin de l'histoire !
En fin de compte, les bijoux vikings sont issus d'un large contexte et il existe différents types de bijoux vikings qui ont été découverts dans le passé. Avec l'évolution continue, ces bijoux sont très demandés de nos jours, et vous pouvez acheter beaucoup d'articles de bijoux vikings dans des magasins en ligne authentiques. La raison de cette popularité est que les gens croient encore aux histoires liées à la communauté viking. Ils aiment donc porter leurs bijoux vikings préférés !
Laissez un commentaire