Chevalière : Les dernières bijoux de mode

Chevalière : Les dernières bijoux de mode

Il est fort probable que les chevalières vous rappellent les bagues que nos grands-mères avaient l'habitude de porter, de grandes bagues en or de forme carrée ou arrondie avec des initiales gravées ou sans dessin.

Comme toutes les grandes tendances, celle-ci est redevenue à la mode et est actuellement une pièce incontournable dans les tenues des influenceurs, mannequins et actrices. À tel point que c'est actuellement un type de bijou très demandé et qu'on peut le voir dans les magasins de mode à bas prix et les bijouteries.

Chevalière avec une touche spéciale : des pierres semi-précieuses colorées !

Chez Chevalière Royale, nous n'avons pas résisté à la relance de cette dernière tendance et nous avons conçu notre propre ligne de chevalières. Pour le créer, nous avons décidé d'unir la tradition avec notre touche personnelle. La base de la bague est en or avec la forme arrondie traditionnelle et la partie du joint est faite de pierres précieuses naturelles telles que l'onyx, la turquoise ou l'agate... Plusieurs, styles pour choisir la chevalière qui correspond le mieux à votre personnalité.  Faites un tour dans notre collection de " Chevalière Avec Pierre " pour trouver le bijou donc vous avez besoin.

Les chevalières peuvent se présenter sous différentes formes. La version la plus classique est la chevalière en argent sterling  gravée des initiales de la personne. Un millier de versions différentes ont été créées de ce modèle, avec des gravures de dessins, de motifs ou d'icônes, mais s'il y a quelque chose qui ne manque pas, c'est le matériau avec lequel elle est fabriquée. L'argent est choisi pour fabriquer ces pièces, qui peuvent avoir une teinte jaune, blanche ou rose. 

Les pierres de couleur sont l'une des façons les plus différentes d'avoir une chevalière que vous ne voyez pas dans d'autres bijouterie fantaisie. Ils ajoutent une note de couleur au bijou et en font une pièce plus originale et différente des autres chevalières. 

boutique de chevaliere avec pierre ou sans en argent en acier en or

Origine et évolution jusqu'à présent de la tendance mode

La chevalière a une longue histoire derrière elle et personne n'aurait pu dire que ce qui a commencé comme un symbole des aristocrates et des monarques aujourd'hui est un accessoire de plus pour notre garde-robe. Cette chevalière était utilisée au Moyen Âge pour marquer le cachetage de lettres ou de documents, car les initiales étaient gravées sur la partie plate. Traditionnellement, la partie supérieure est plus large que la partie inférieure et bien que leur taille puisse varier, elles sont généralement faites de matériaux nobles tels que l'or et l'argent.

Depuis lors, ce type de bague avait une grande composante de prestige et de puissance, que le reste des bagues ou des bijoux n'avait pas. Les aristocrates ont commencé à l'utiliser également pour porter leur emblème ou leur symbole sur la bague. Et l'histoire continue jusqu'à aujourd'hui. Ce qui était autrefois un bijou purement masculin est devenu une bague infaillible chez toutes les femmes joaillières au XXe siècle et aujourd'hui, il a de nouveau vécu son moment de gloire.

Si vous êtes un amoureux des tendances, de la mode et des accessoires, vous aurez compris que c'est un bijou de plus en plus présent dans toutes sortes de looks. On les a vus sur le fil Instagram de nombreux influenceurs, mannequins, actrices. Un avantage de cette mode est que vous pouvez les porter comme vous le souhaitez, il n'y a pas de règle écrite. Vous pouvez placer une chevalière sur le petit doigt et en ajouter d'autres différentes plus fines sur le reste des doigts, pour créer un total look digne d'une couverture de magazine. Les drones, par exemple, peuvent être associés à des chevalières pour créer un style moderne et audacieux. Commencez à montrer vos chevalières !

Comment porter une chevalière ? Lire ...


Par Mathis

Mathis est rédacteur pour la marque Chevalière Royale et voue une passion débordante pour cet accessoire emblématique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Découvrez nos chevalières


Articles récents