Une chevalière pour homme ? Peut-être ne savez-vous pas que les bijoux pour hommes sont une tendance forte, à tel point que nous avons décidé de mettre en place notre boutique " Chevalière Royale ".
Alors, quelle chevalière choisir pour un homme ? Quel est le bon style pour une bague pour homme ? Et sur quel doigt porter une chevalière pour homme ? De plus, il n'y a pas qu'un seul type de chevalière pour homme. Donc, dans cet article, nous passons en revue les choix possibles.
Mais d'abord, un concept doit être clarifié : même si beaucoup d'hommes pensent qu'une chevalière sur une main masculine est une concession indigne, c'est qu'ils ne pensent pas aux alliances. Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, une alliance au doigt d'homme n'était pas très courante : presque toujours, seules les femmes en portaient. Mais depuis des décennies, les hommes ont également pu porter l'alliance sans aucun problème. Donc, pour un homme portant une chevalière, c'est juste une question d'habitude et d'habitude. Et pour les rappeurs c'est presque une obligation, comme pour Jay-Z, John Mayer ou Hiroshi Fujiwara, le gourou du quartier branché de Harajuku à Tokyo.
Les hommes du monde entier considèrent les bijoux comme faisant partie d'un costume, c'est l'avis, par exemple, d'Amedeo Scognamiglio, roi des camées qui a transplanté à New York, en version rock and roll, l'entreprise que sa famille dirige depuis des générations à Torre del Greco (Naples), en Italie. Les chevalières d'Amedeo sont portées par des rockers comme Keith Richards ou des réalisateurs comme Spike Lee .
Mais même en Occident, l'habitude de porter des chevalières pour hommes chez les aristocrates n'a jamais disparu. Prince Charles d'Angleterre inclus. Dans ce cas, la bague portée est celle portant l'écusson de la famille noble. Quel style choisir ? Le conseil est de trouver une bague qui correspond à votre style de vie. Pas besoin de porter une bague de cow-boy si vous passez toute la journée au bureau. Et encore moins une bague à motifs extravagante si vous êtes obligé de porter un costume de flanelle gris.
Voici donc trois types d'anneaux masculins. Chevalière ou bague
La bague à surface plane, gravée des armoiries ou d'un autre symbole, était utilisée dans le passé pour imprimer le signe de sa famille dans la cire à cacheter avec laquelle sceller la correspondance. Quiconque recevait une enveloppe scellée ou une lettre qui avait estampillé le sceau pouvait être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un faux. Plus généralement, la chevalière est simplement devenue le témoignage symbolique de sa famille. Puis, avec l'affirmation de la classe bourgeoise, ce type d'anneau s'est également répandu en dehors de la noblesse. Gianni Versace, par exemple, en portait une avec la tête de la méduse, symbole de son entreprise de mode. D'autres, par contre, choisissent simplement des personnages ou des icônes qui ont une belle apparence.
Bande de métal
Un cercle simple, comme l'alliance, mais plus large : c'est le modèle préféré de nombreux hommes. Mais, bien sûr, tous les groupes de métal ne sont pas créés égaux. Acier ou noir, gravés des initiales du nom ou du symbole de votre équipe de basket ou de football, mais aussi de petites pierres de couleur serties dans le métal : le choix est très varié.
Chevalière fantaisie avec pierres :
C'est le choix le plus difficile pour un homme : ce sont des chevalières qui se remarquent immédiatement pour la forme inhabituelle, ou pour les pierres naturelles colorées qui sont serties. Bien sûr, cela dépend de ce qu'un homme se propose de réaliser en portant la chevalière : il y a ceux qui préfèrent un profil bas, une image macho, et ceux, en revanche, se livrent à des couleurs et des accessoires plus flashy. Les chevalières avec pierres peuvent également s'inspirer d'icônes classiques, comme les dragons, les lions, ou adopter des styles plus agressifs, comme celui de la marque italienne Zancan, qui possède des anneaux avec des balles stylisées et des pistolets dans son catalogue.
Vous souhaitez acheter une chevalière pour homme, par conséquent, la première étape consiste à identifier le style qui convient à votre personnalité. Mais ce n'est pas la seule chose à décider. Le deuxième point concerne en effet le choix du doigt sur lequel porter la bague.
Sur quel doigt porter la bague pour homme ?
Il est évidemment important de décider sur quel doigt porter la bague. Les doigts, en effet, ont des circonférences différentes et une bague ne peut normalement être portée que sur un seul doigt. Non seulement cela : il existe des bagues qui ne conviennent pas à tous les doigts. La chevalière, par exemple, est généralement portée par les nobles au petit doigt de la main. L'alliance, quant à elle, se porte sur l'annulaire. Bref, voyons quels sont les choix possibles. Mais prenez également en compte un autre aspect : l'aspect pratique. Si vous avez un travail qui vous prend entre les mains et que vous souhaitez porter une bague, il faut que le bijou ne vienne pas gêner votre entreprise.
Auriculaire
Le petit doigt a un avantage : il nécessite un petit anneau et est généralement le doigt le moins utilisé pour les tâches pratiques. La chevalière au petit doigt est donc un choix rationnel pour ceux qui ne veulent pas interférer. Par contre, les nobles portent la bague du chevalier au petit doigt. Et si vous n'aimez pas le modèle, pensez que le Parrain a également popularisé l'idée que les gangsters portent des anneaux roses (mais est-ce vrai ?).
Annulaire
L'anneau sur l'annulaire de votre main gauche dans la plupart des pays occidentaux, ou à droite dans d'autres pays, indique que vous êtes marié. Si vous n'êtes pas marié, il sera donc préférable d'éviter les malentendus et de ne pas porter de cercle métallique sur l'annulaire. Si, par contre, vous n'êtes pas marié et souhaitez porter une bague directement sur votre annulaire, choisissez une bague à motifs ou chevalier.
Majeur
Une chevalière sur le majeur est celle qui ressort le plus. Alors décidez si vous voulez annoncer au monde que vous êtes le fier propriétaire d'une bague. Mais si cette chevalière n'a rien de spécial, si vous l'avez achetée pour quelques euros dans une petite boutique inconnue, est-ce une bonne idée de le faire savoir à tout le monde ? Gardez à l'esprit un autre aspect : le majeur, en plus d'être utilisé pour insulter quelqu'un avec des gestes, est aussi celui qui est le plus utilisé, avec l'index. Et si, par hasard, vous manipulez souvent du métal ou du verre, une chevalière sur votre majeur peut provoquer un son chaque fois que vous prenez quelque chose.
L'index
Dans les temps anciens, l'index était exactement ce que les hommes portaient une chevalière. Mais, comme mentionné, c'était généralement une bague importante, une sorte de signature (aussi parce que la plupart des hommes étaient analphabètes et utilisaient le sceau pour signer). Et il fallait le défendre à tout prix : l'index est le plus sûr. Une bague à l'index, aujourd'hui, est un choix exigeant, peut-être le plus agressif de tous.
Le pouce
Le super doigt a besoin d'une chevalière très grand. En outre, elle peut être inconfortable à porter. Dans le même temps, un anneau sur le pouce indique également une certaine non-conformité. Cependant, il devient le choix d'un excédent lorsqu'elle est porté avec d'autres bagues et, encore moins, elle doit être empilée avec des pièces différentes.
SOLDES