En appliquant certaines méthodes pour distinguer le faux or de l'or véritable, vous pouvez comprendre à 100% si l'or est faux ou réel.
Comment savez-vous que l'or est faux ? L'or véritable devient mou. La voix d'or est pleine. Lorsque le produit contrefait est jeté sur un verre, un son aigu est produit. L'or véritable fait un son plein.L'or, qui fait partie des métaux les plus précieux au monde, a une structure jaune vif. Le métal, qui est traité et fabriqué divers ornements, a attiré l'attention de toutes les civilisations à travers l'histoire en raison de sa résistance aux acides, de sa facilité de traitement et de sa nature libre. Puisqu'il s'agit d'un élément précieux, ses imitations sont également souvent réalisées. En fait, ces faux or sont parfois fabriqués de manière si professionnelle que même les bijoutiers peuvent avoir du mal à faire la distinction entre le vrai or et le faux or. Alors, comment comprenez-vous le faux or ?
Comment détecter l'or contrefait ?
Avec ces méthodes, qui peuvent également être appelées comme de véritables méthodes de détection d'or, vous pouvez éviter de vous faire tromper lors de l'achat d'or. Tout d'abord, vous devez savoir que tous les bijoutiers ne sont pas fiables. Si possible, vous devriez échanger de l'or d'une société fiable et bien établie que vous connaissez ou existe depuis des années. Vous pouvez minimiser la possibilité d'acheter de l'or contrefait, en particulier en achetant auprès de marques postpayées et certifiées qui fournissent un support après-vente. Lorsque vous achetez de l'or, vous devez vous rappeler que le gramme d'or est le même partout. Si vous êtes tombé sur un endroit qui vend de l'or moins cher que d'autres bijoutiers, vous pouvez douter de l'authenticité de l'or.
Méthode de l'aimant
Puisque la mine d'or ne peut pas être traitée seule, elle devient une marchandise en se mélangeant à différents métaux. La pureté de l'or est également créée pour exprimer la densité de l'or dans le matériau utilisé. La mine d'or est non magnétique, elle n'est donc pas attirée par un aimant. Si l'or que vous tenez sur un aimant interagit avec l'aimant, cela peut ne pas être réel.
Méthode de tampon
Regarder le timbre sur l'or est l'un des moyens de comprendre si l'or est réel ou non. Bien que l'or soit très petit à tout moment dans le produit, il existe des informations telles que le tampon de brevet de marque, le certificat du fabricant et le tampon de la marque. Dans de rares cas, un tampon de brevet de marque peut ne pas être présent, mais un tampon de tampon doit être présent. Si ces timbres manquent, l'or peut être faux.
Prix
Bien que les prix abordables des bijoux en or ou en or soient attrayants pour le consommateur, si le prix de l'or que vous essayez d'acheter est bon marché pour vous, l'or que vous souhaitez acheter peut être faux. Le prix de l'or est le même sur tout le marché. Si un vendeur tente de vendre à un prix inférieur à ce prix, nous vous conseillons de ne pas faire confiance.
Méthode de morsure
La méthode de morsure est une méthode que nous voyons souvent dans les films. L'or est un métal doux. Il peut être façonné facilement. Bien que ce ne soit pas une méthode saine et ne soit pas appréciée des vendeurs, si vous avez une trace de votre dent lorsque vous exercez une pression dessus avec vos dents, alors c'est de l'or. En dehors de cela, l'une des méthodes traditionnelles utilisées est la méthode saine. Si l'or fait un son plein lorsque vous le jetez sur une surface dure, il est probable qu'il soit réel. L'or contrefait produit un son plus léger dans de telles situations.
Méthode sonore
La méthode la plus connue après la méthode de morsure est la méthode vocale. Lorsque de l'or véritable est jeté sur une surface dure, il émet un son plein. En faux or, ce son est très fin et faible. La méthode saine, comme la méthode de morsure, n'est pas appréciée des bijoutiers et des vendeurs d'or. Parce que dans ces deux méthodes, la possibilité d'endommager l'or est très élevée. Pour cette raison, vous pouvez comprendre si l'or est réel ou faux en choisissant d'autres méthodes
Méthode céramique
Si la ligne formée lorsque vous grattez une plaque en céramique avec de l'or, c'est un faux or. Si la ligne formée est de couleur dorée, alors l'or est réel. Bien qu'il existe différentes méthodes pour comprendre si l'or est réel ou non, vous allez toujours acheter de l'or dans des endroits fiables.
Méthode de densité
L'or est un métal à haute densité. Par conséquent, il est beaucoup plus lourd qu'un autre bijou de même taille. À l'aide d'une échelle sensible, vous pouvez comparer l'or avec un bijou ayant les mêmes caractéristiques. S'il n'y a pas de différence de poids, cet or est probablement faux.
Comment repérer une chevalière en or ?
- Qu'est-ce que l'or blanc ? lire la suite ...
SOLDES
1 commentaire
Je souhaite vous commander la chevalière OR 24 carats à tête de CHRIST ( celle que vous présentez sur votre catalogue ) , diamètre intérieur 21mm ( d’après mon alliance ) .Quel serait sont prix , dois-je vous verser un acompte pour la commande ?
Dans l’attente de vous lire
Cordialement
Philippe Walser